Bienvenue sur les forums de la communauté francophone des utilisateurs d'Opera
Vous n'êtes pas identifié.

Salut à tous, étant un récent utilisateurs d'Opera, je n'en maitrise pas toute les fonctionnalités, mon problème, est le suivant.
J'ai, il y a peu, télécharger Real player 11, pour une seule fonctionnalité de ce programme, une sorte de plugin, permettant de récuperer les vidéos flv (comme sur youtube).
Cette fonctionnalité est tres simple d'utilisation, quand vous regarder une vidéo, vous metter le curseur de la souris dessu, et au bout d'environ 2sec. un petit cadre au dessus de la vidéo apparait.
Comme ceci: (clicker sur l'image pour agrandir)
permettant donc de télécharger la vidéo d'un simple clic.
Comme vous le voyer sur l'image, cela fonctionne avec Internet Explorer, (bien que ma version date !)
mais pas avec Opera.
Donc qi quelqu'un a la solution a mon problème, il serait gentil de m'en faire part.
Merci d'avance a tous.

Salut exOt.ik,
Va voir sur cette page, le script plugsome Bar :
http://files.myopera.com/xErath/files/x … toolbar.js
un fichier texte à éditer avec une extension js (ex: Plugsome Bar.js) que tu mets dans ton fichier des javascripts
préférences > avancées > contenus pour définir ce dossier si ce n'est fait.

cette barre "Dossier des Javascripts utilisateur" est vide, mais je n'ai pas comprit ce que je devait faire, peut tu m'expliquer ![]()
desoler je ne m'y connait pas plus que ca dans ce domaine.

cette barre "Dossier des Javascripts utilisateur" est vide, mais je n'ai pas compris ce que je devais faire
Et bien tu y mets le chemin du dossier dans lequel tu places le fichier javascript indiqué (et les autres si par la suite tu en utilises).

oui mais j'ai pas comprit ce que je doit faire du lien que tu m'a donner.
dsl je suis vraiment debutant en la matiere

Ah d'accord, alors tu fais un copier-coller du code complet (tout sélectionner) de la page internet dont je t'ai donné le lien dans un fichier texte (pas un fichier type word, un fichier type notepad), et tu le nommes "ce que tu veux.js" : tu lui donnes le nom que tu veux, garde plutôt son nom officiel, c'est plus simple pour s'y retrouver, mais il faut qu'au lieu d'une extension en .txt tu lui donnes une extension .js (pour voir les extensions, si ce n'est le cas, va dans l'explorateur windows, outils > options des dossiers, onglet affichage, décoche "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu").
Puis tu mets ce fichier dans un dossier de ton choix - placer ce dossier dans ton profil Opera semble logique - et tu indiques donc l'emplacement de ce dossier comme indiqué avant.
Dernière modification par rajmoule (27-08-2008 21:05:47)

rajmoule a écrit:
Ah d'accord, alors tu fais un copier-coller du code complet (tout sélectionner) de la page internet dont je t'ai donné le lien dans un fichier texte (pas un fichier type word, un fichier type notepad), et tu le nommes "ce que tu veux.js" (tu lui donnes le nom que tu veux, garde plutôt son nom officiel, c'est plus simple pour s'y retrouver, mais il faut qu'au lieu d'une extension en .txt tu lui donnes une extension .js (pour voir les extensions, si ce n'est le cas, va dans l'explorateur windows, outils > options des dossiers, onglet affichage, décoche "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu").
Puis tu mets ce fichier dans un dossier de ton choix - placer ce dossier dans ton profil Opera semble logique - et tu indiques donc l'emplacement de ce dossier comme indiqué avant.
Salut et bienvenue sur ce forum,
Tu peux aussi te mettre sur le bouton "Download file" clique droit >> enregistrer la cible sous ! elle sera enregistrée avec l'extension d'origine ![]()

J'adore tes screenshoots
salut et merci, car je suis sûr que, derrière une ironie de façade, il se trouve une profonde admiration esthétique.
bon j'essaierai le logiciel mais, bien qu'ayant déjà un snippy (http://www.clubic.com/lancer-le-telecha … nippy.html), j'utilise toujours les impressions d'écran "de ma jeunesse" pour rentabiliser mon clavier (environ 10€) en utilisant toutes ses touches.
Dernière modification par rajmoule (27-08-2008 21:36:48)

J'ai fait tout ce que tu m'a dit rajmoule, mais cela ne fonctionne toujours pas.
tu a installer real-player ? ca marche sur ton pc ?

Chez moi cela fonctionne, je viens de faire l'essai sur youtube (je ne suis pas du tout familier de ces sites donc je ne peux te dire ce qu'il en est des autres).
j'ai un "real player alternative" installé mais je lis les .flv avec km player.
Il faut bien sûr que le script soit autorisé sur le site (clic droit > préférences du site, onglet scripts, activer le javascript)
(saisie d'écran faite avec FastStone Capture, c'est quand même la classe !)
puis en passant la souris sur la vidéo, une barre d'outils doit apparaître en haut à gauche de celle-ci : tu cliques alors sur link pour enregistrer la video.
(la grosse flèche bien crade c'est une dédicace à Olivier-Gérard qui admire tant mes saisies d'écran).

Sache exOt.ik que de toute manière ta vidéo est automatiquement téléchargée dans le dossier cache4 de ton Opera.
Avec un nom de fichier particulièrement tordu et sans extension du type opr.....
Pour récupérer une vidéo, il suffit de visualiser ce dossier à la fin du téléchargement (curseur) sous youtube et de renommer le fichier correspondant avec une extension ad hoc et le tour est joué.
LEO ![]()

exOt.ik a écrit:
J'ai fait tout ce que tu m'a dit rajmoule, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Pour installer des scripts (UserJs), il y a un article du wiki qui decrit toute la procédure en détail : http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?UserJS